Statistiques

Aujourd'hui26
Total72280

Infos Visiteur

  • IP : 3.229.142.91
  • Navigateur: Unknown
  • Version Navigateur:
  • Système d'exploitation: Unknown

Qui est connecté

1
Connecté

17/10/21

Liens sociaux

Partager

Suivez-nous

L'impression 3D

est en passe d’investir notre quotidien. En moins de dix ans, l’offre est devenue très large et nombre de pays compte parmi leurs entreprises des fabricants d’imprimantes 3D. Ils s’efforcent par leurs recherches st leur créations d’améliorer et d’innover dans ces nouvelles technologies.

Le principe d’impression 3D le plus rependu est Le FDM (Fused Deosition Modeling) ce qui signifie « modelage par dépôt de filament en fusion ». (Voir l’article)

 

Les jeunes, doivent intégrer dans leur culture, la connaissance de ces techniques et tout naturellement ces « machines » sont désormais présentes dès le collège, dans les salles de cours.

Au lycée, depuis quelques années, les programmes de certaines filières technologiques ou scientifiques et technologiques, intègrent le tout numérique, depuis la conception (CAO) jusqu’au contrôle qualité (palpeur et caméras), en passant bien sûr par la production des pièces prototypes ou de petite série par impression.

Le lycée Thomas EDISON de Lorgues, possède plusieurs imprimantes 3D, notamment au sein des équipements spécifiques des filières STI2D et la spécialité Innovation technologique et éco conception.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

TechnoLabo

47 Hameau de la Couaste

83510 LORGUES

Tel : 06 32 07 08 73